The Human Bomb did not explode

Le constat porté par le nouveau rapport des Nations Unies sur l’Etat de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde (SOFI) est alarmant. Pour la 6ème année consécutive, la faim est en hausse au niveau mondial. En 2020, c’est 768 millions de personnes qui ont souffert de la faim.

Ici, là-bas, nos destins sont liés.

Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement.

Conflits, phénomènes climatiques extrêmes, inégalités croissantes, déforestation, accaparement des terres, désinvestissement des Etats, dérégulation des marchés agricoles…

Les causes de la faim sont multiples et ne cessent de se renforcer. Pour répondre à la hausse de l’insécurité alimentaire, nous menons des actions pour promouvoir des systèmes agricoles et  alimentaires sains, équitables, respectueux des droits humains et de notre environnement.